Verger Conservatoire

Depuis plus d’un an, l’école et la mairie de Bauzy participent au Projet Alimentation conduit par le Pays des Châteaux. Les enfants ont appris à mieux manger, s’alimenter, de manière plus locale générant moins de déchets, … C’est dans ce cadre que les élus de la commune ont amélioré la production des repas de la cantine. Ils ne sont plus fabriqués par une entreprise industrielle régionale. C’est désormais le chef de la cantine de Bracieux qui prépare les repas. Il utilise beaucoup de produits locaux. Ensuite, les repas sont délivrés en circuits chaud.

Dans la continuité de ce beau projet, le Conseil Municipal a demandé la participation du Département et son aide « Arbres et Haies 41 ». Avec Mme NAVARRO, leur enseignante, les enfants de l’école ont planté une vingtaine d’arbres issus du verger conservatoire de Mont-Près-Chambord. Aidés par les bénévoles de l‘association des Amis du Verger Conservatoire, ils ont plantés les greffes de vieilles essences pendant toute une journée.

Pour cela, la municipalité leur a proposé une parcelle communale sous-utilisée. Au bord de celle-ci, une haie a été plantée pour protéger les jeunes arbustes. Dans quelques années nous pourrons déguster de belles pommes et poires.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×