Pistes cyclables et chemins de Randonnées

Les Châteaux à vélo

Balades à vélo, en famille ou entre amis, dans l’environnement exceptionnel des Châteaux de la Loire… Voici le concept plein de quiétude et de douceur de vivre des Châteaux à vélo.

300 kilomètres de chemins, de pistes et de petites routes, sont répartis en 12 boucles. Ils ont été conçus, balisés et sécurisés pour vous, en connexion directe avec l’itinéraire interrégional de la Loire à Vélo. Ces boucles ont été organisées par thèmes : Saveurs et senteurs, au royaume du cerf, ombres et lumières, …

De 7 à 77 ans, à votre rythme et au gré de vos envies, vous prendrez le temps de vous balader. Partez à la découverte, en toute tranquillité, des prestigieux châteaux de Chambord, Cheverny, Blois, Chaumont-sur-Loire. Explorez aussi la Sologne mystérieuse et tant d’autres trésors, le plus souvent méconnus.

L’itinéraire à vélo n°7 vous fait passer à Bauzy sur la route dite “des Étangs”, puis prolonge votre balade vers Neuvy où vous apercevrez la ferme d’Archangé, la locature de l’Île, …

Vous retrouverez le plaisir de partager en famille ou entre amis, des moments privilégiés de convivialité et de détente en pleine nature, au cœur d’un environnement remarquable, tant par ses paysages que par son patrimoine. Le passage à Bauzy est l’occasion de découvrir son patrimoine, sa tranquillité, et de faire une pause rafraichissante au bar Le Colvert, dans un cadre accueillant et bucolique, ou de vous laisser bercer par une soirée concert.

Les chemins de randonnées

Avec plus de 40 km de chemin communaux, Bauzy vous permet de vous promener dans une nature préservée, avec une faune et une flore riches. 3 itinéraires balisés vous sont proposés par le comité départemental de la Fédération Française de Randonnée. Ces itinéraires forment des boucles de 8 km, 9.5 km  et 12.5 km. Ils traversent des forêts, des pâtures ou encore longent un ancien manoir. Des plaquettes de ces itinéraires sont disponibles en mairie ou via le flyer téléchargeable. Si vous souhaitez découvrir d’autres randonnées dans les communes voisines, rendez-vous sur le site internet du Grand Chambord.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×