Consignes de tri et Localisation des bacs

Le tri est un petit geste quotidien qui consiste à séparer vos déchets recyclables de vos autres déchets. Ces petits gestes contribuent à préserver notre environnement en réutilisant certaines matières pour en faire des produits recyclés. Un seul principe de tri : les emballages, le verre, le textile, les journaux, papiers, magazines sont RE-CY-CLA-BLES.

Les Poubelles jaunes

Elles sont pour les emballages recyclables. Ce sont les bouteilles et flacons en plastique, les boîtes métalliques, les cartonnettes d’emballage et les briques alimentaires. Sont exclus de ce service, les récipients ayant contenus des produits dangereux, les films et sachets plastiques, les petits emballages plastiques, les déchets alimentaires.Les emballages plastiques et boites de conserves. Retrouvez les jours de ramassages sur cette page.

Les Conteneurs de Tris

Ils sont situés sur la route de Vernou à proximité immédiate du cimetière. il y a trois bacs pour trois collectes différentes.

  • les Textiles : tous les vêtements, sous-vêtements, foulards, gants et bonnets, draps et serviettes, nappes et mouchoirs, chaussures de ville et de sport, tongs et sandales que ce soit adulte ou enfant, etc. Même usés ils peuvent être valorisés.
  • le Verre : Ne mettez que des verres d’emballages (pots, bocaux, bouteilles). Surtout ne pas mettre de porcelaine, faïence, grès, carrelage, terre, pierres, graviers, ciment, bois, métaux…Ni de verre spéciaux, tels que les verres armés, pare-brise, écrans de télévisions, ampoules d’éclairage, lampes, cristal, vaisselle en verre, verre culinaire, verre opaline, miroir et verre non transparent et coloré, vitrocéramique…
  • Le Papier : journaux, catalogues, publicités, courrier, livres et cahiers

Sachez que sans votre participation au tri, le coût de traitement et de valorisation coûterait beaucoup plus cher qu’aujourd’hui. Retrouvez l’intégralité des consignes de tri sur www.consignesdetri.fr

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×